S’engager pour les autres

 

Soutien aux personnes qui vous sont proches

Vous aidez une personne vous étant proche à gérer et à organiser son quotidien et qui, pour des raisons de santé, n’est pas en mesure de le faire seule. En tant que proche aidant, vous consacrez une grande partie de votre temps à accompagner cette personne et à vous adapter à son quotidien. Ce faisant, vous vous engagez en faveur de ce proche et de l’ensemble de la société.

Bild 2, Unterstützung, Behinderung

Le canton de Berne vous en

Bild 3, Unterstützung, Generationen

Merci !

La pandémie de coronavirus qui sévit toujours est particulièrement exigeante pour les proches aidants. En raison de l’interdiction de visite et de la fermeture des structures de jour, vous avez été particulièrement sollicités pendant le confinement. Cette énorme charge, qui peut souvent passer inaperçue, sera mise sur le devant de la scène le 30 octobre. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la journée des proches aidants dans le canton de Berne et en particulier sur l’offre globale proposée.

Vidéos

Pour en savoir plus sur le quotidien des proches aidants et les nombreuses facettes de leurs activités, nous vous invitons à regarder les vidéos de nos organisations partenaires ! Vous y découvrirez en prime le discours de Pierre Alain Schnegg, directeur de la santé et président du Conseil-exécutif du canton de Berne.  

Visionnez les vidéos